Où aller pour profiter des plus belles plages d'Erquy ?
Contactez-nous au 02 96 72 24 65 ou sur camping@saintpabu.com
Retour

Où aller pour profiter des plus belles plages d'Erquy ?

Erquy regorge de jolies plages. Que vous soyez à la recherche de sable fin pour vous baigner avec les enfants, bronzer, vous balader ou profiter des activités nautiques dans les Côtes d'Armor, il y a l'embarras du choix. Le Camping Saint Pabu vous a sélectionné celles qui font immanquablement craquer tous les vacanciers !

Où aller pour profiter des plus belles plages d'Erquy

La Plage du Centre

À deux pas du Boulevard de la Mer à Erquy, au coeur de la station bretonne, la Plage du Centre est une belle et grande plage en arc de cercle, recouverte de sable blanc et fin. Châteaux de sable, baignade, sports nautiques ou farniente, cette plage urbaine offre un grand éventail d'activités pour se détendre en famille.

  • Ses atouts : plage familiale protégée des vents d'ouest, proximité du centre-ville, vue inédite sur le port d'Erquy et la baie de Saint-Brieuc, aire de jeux pour les enfants et terrains de boules bretonnes, marché juste à côté le samedi matin.
  • Côté pratique : baignade non surveillée, sanitaires le long de la digue, plusieurs parkings à proximité, nombreux commerces, bars, restaurants, glaciers sur le front de mer.

La Plage Saint-Michel

Face à l'îlot Saint-Michel à Erquy, la Plage Saint-Michel offre un cadre de baignade paradisiaque. Entre sable blanc, mer turquoise et paysages enchanteurs, rien de mieux pour se détendre et profiter des vacances. À marée basse, un cordon de galets permet de rejoindre à pied l'îlot Saint-Michel et son adorable chapelle.

  • Ses atouts : plage familiale abritée des vents d'Ouest, environnement sauvage et préservé, jolie vue sur l'îlot Saint-Michel
  • Côté pratique : baignade non surveillée, parkings à proximité (notamment pour les camping-cars).

La Plage de Saint-Pabu

Notre camping à Erquy bénéficie d'un accès direct à la plage de Saint-Pabu. Située à la limite de Pléneuf-Val-André, entre mer et colline, cette grande plage de sable fin est très prisée des familles. On s'y baigne, on s'y dore au soleil, on y fait du surf, du kitesurf et du char à voile.

POUR EN SAVOIR PLUS, consultez notre page consacrée à la plage de Saint Pabu / Erquy.

  • Ses atouts : plage familiale, à marée basse, on peut rejoindre la plage voisine de Caroual.
  • Côté pratique : plage non surveillée, parking ombragé à proximité, station voile, douche, wc.

La Plage de Caroual

Située à quelques encablures du centre-ville d'Erquy, la plage de Caroual dessine un long ruban de sable de deux kilomètres. Outre la baignade, on peut y pratiquer la planche à voile, le stand-up paddle, le kitesurf, le char à voile ou encore la pêche à pied. Détente active ou farniente, chacun y trouve son compte.

  • Ses atouts : plage sportive et familiale, accessibilité PMR (tiralos), beach-volley tous les après-midi en été (accès libre et gratuit), le GR34 qui longe la côte.
  • Côté pratique : baignade surveillée en juillet et août (la seule de la station), douches et toilettes publiques.

À lire aussi : Où aller à la pêche à pied à Erquy ?

Les plages sauvages d'Erquy

Si vous aimez les plages sauvages et peu fréquentées, les petites criques secrètes et les coins de sable cachés dans les rochers, vous avez le choix entre les trois plages "sauvageonnes" d'Erquy.

Ce ne sont pas les plages les plus faciles d'accès et elles se méritent. Il faut emprunter le GR34 et crapahuter un peu entre bois de pins, landes sauvages et bruyères colorées. Au coeur du site naturel classé du Cap d'Erquy, farniente et baignade en toute intimité vous attendent !

La plage du Lourtuais : le cadre est magnifique et l'eau toujours transparente. On y descend à pied en allant vers la baie d'Erquy. Pour les amoureux de la pêche sous-marine, c'est un endroit de rêve. C'est aussi la seule plage autorisée au naturisme des Côte d'Armor.

La plage du Portuais : au pied du cap d'Erquy, une très belle plage sauvage et peu fréquentée, avec une eau limpide. Il faut marcher un peu et descendre un grand escalier en bois (160 marches). L'effort est récompensé par une vue imprenable sur le cap.

La plage du Guen (ou plage de Lanruen) : un petit coin de paradis tranquille et préservé, avec une eau turquoise. On y vient pour la baignade et la pêche à pied. Un peu moins sauvage que ses consoeurs, la plage est facilement accessible en voiture (parkings gratuits). Un sentier pédestre permet de rejoindre le Cap d'Erquy à l'ouest.

Crédit photo : Simon Bourcier, CRT Bretagne

Publié dans > General > FR - Le : 19 avril 2022