Les jours de marché à Erquy et ses environs
Contactez-nous au 02 96 72 24 65 ou sur camping@saintpabu.com
Retour

Les jours de marché à Erquy et ses environs

Les marchés sont des rendez-vous incontournables de vos vacances dans les Côtes-d'Armor, en Bretagne. Voici une liste non exhaustive des jours de marché près d'Erquy, où il fait bon flâner et remplir son panier de bons produits bretons !

Les jours de marché à Erquy et ses environs

Lundi : Saint-Cast-le-Guildo

Chaque lundi, pendant l'été, le marché des Mielles réunit de nombreux producteurs et artisans locaux venus proposer leurs produits : fruits, légumes, pain, fromages, produits laitiers, crêpes et galettes... Sans oublier les poissons et fruits de mer, en particulier les fameuses huîtres et moules de bouchot de Saint-Cast. Parfait pour commencer la semaine avec le sourire !

  • Du 15 juin au 15 septembre, le lundi, de 8h à 13h, place du marché des Mielles.

Mardi : Pléneuf-Val-André

Rendez-vous gourmand incontournable de la Côte de Penthièvre, le marché de Pléneuf-Val-André est apprécié autant pour son ambiance que pour la qualité de ses produits : fruits et légumes de saison, volailles, charcuterie, fromages... auxquels s'ajoutent de nombreux commerçants ambulants. Locaux et touristes s'y retrouvent dans une ambiance conviviale et bon enfant.

  • Toute l'année, le mardi matin, de 9h à 13h, autour de l'église et place de Nantois.

Mercredi : Matignon

Tous les mercredis, le marché de Matignon attire une clientèle d'habitués à laquelle se mêlent les chalands gourmets. En été, le marché prend des allures de village gastronomique. De nombreux producteurs locaux et artisans de bouche proposent un large éventail de produits frais : viandes, saucissons, pains, fromages, bières bretonnes, crêpes, miels, confitures... À découvrir aussi, le petit marché de produits locaux qui se tient sous les halles du XIXe siècle.

  • Toute l'année, le mercredi matin, à partir de 7h, dans le centre-bourg de Matignon.

Jeudi : Lamballe

Passage obligé des touristes, le marché de Lamballe est l'un des plus importants des Côtes-d'Armor. Chaque jeudi, le centre-ville historique de Lamballe rassemble une centaine de producteurs, artisans et commerçants locaux : maraîchers primeurs, fromagers, boulangers, poissonniers, charcutiers, traiteurs, mais aussi des vendeurs de vêtements, bijoux, maroquinerie et accessoires. Les marchands sont encore plus nombreux l'été.

  • Toute l'année, le jeudi, de 8h à 13h, place du Champ-de-Foire et du marché.

Vendredi : Jugon-Les-Lacs

Vendredi, jour de poisson et jour de marché à Jugon-les-Lacs ! Pour l'occasion, la Petite Cité de Caractère des Côtes-d'Armor prend de belles couleurs et attire une foule de badauds. Les stands regorgent de produits divers et variés : légumes, fruits, fromages, poissons, fruits de mer, poulets rôtis, charcuterie, galettes, miel, plantes aromatiques, mais aussi des vêtements, de la vannerie, des fleurs... Un rendez-vous plein de vie, des commerçants souriants et des étals bien garnis !

  • Toute l'année, le vendredi, de 8h à 13h, place du Martray.

Samedi : Erquy

Toute l'année, Erquy propose un très beau et grand marché traditionnel avec de nombreux producteurs locaux. Les produits de la mer, coquillages et crustacés, sont de première qualité. On y trouve de tout : produits locaux, plantes, vêtements, jouets, bijoux... Les camelots qui s'installent l'été sont autant de raisons de venir flâner pour dégoter un petit souvenir de vacances à Erquy. On ne repart jamais les mains vides. Impossible non plus de résister à la dégustation d'une galette-saucisse traditionnelle !

  • Tous les samedis, de 8h à 13h, sous la Halle, rue du 19 mars 1962 et place du Marché.

Dimanche : Les Sables-d'Or

Un joli marché dominical pour finir la semaine en beauté ! Durant tout l'été, une foule gourmande vient goûter aux mille et une saveurs que propose la coquette station des Sables d'Or, voisine de Fréhel. On y trouve de tout : produits frais et spécialités locales, fruits, légumes, huîtres et moules de la région, rôtisserie, pain, fromage, charcuterie, plats préparés, mais aussi des articles textiles, chaussures, bijoux et artisanat pour que tout le monde y trouve son compte.

  • En juillet août, tous les dimanches, de 7h30 à 13h30, sur l'esplanade face du Casino de Fréhel.

photo@Simon Bourcier, CRT Bretagne

Publié dans > General > FR - Le : 6 juin 2022