Retour de pêche à la coquille Saint-Jacques à Erquy
Contactez-nous au +33(0)2 96 72 24 65 ou sur camping@saintpabu.com
Retour

Productos del mar

Connaissez vous tous les mets, qu'offre la mer? En Bretagne, vous pourrez découvrir des produits d'une qualité exceptionnelle. Erquy, capitale de la coquille saint Jacques, vous offre également différents plaisirs autant dans l'élevage des huîtres que dans celle de la moule de bouchot. La pêche est aussi omniprésente autant pour les crustacés (homard, tourteaux…) que pour les poissons sauvages (bars de ligne, …). Aussi plusieurs professionnels vous feront vivre et goûter le fruit de leur passion.

A Erquy, Nicolas Nonnet élève des « huîtres d'exceptions », cet ostréiculteur vous contera l'histoire de l'huître à travers un film. Maintes fois récompensées, ce sera un vrai bonheur de goûter ses huîtres. Beaucoup de producteurs vous feront découvrir leurs trésors souvent ils produisent moules et huîtres creuses, comme les Merveilles du Cap à Plévenon ou Alain Audineau à Fréhel.

Du coté de Pléneuf Val André, à Planguenoual, le panier iodé propose de découvrir le métier de mytiliculteur (visite de 2h30 adapté à toute la famille) ou simplement de déguster les produits de la mer (huîtres, palourdes, bulots, praires) dans un cadre plein de charme au bord de la mer. Une adresse à ne pas manquer pour les amateurs de plaisir iodé.