Les plus belles plages de la côte de Penthièvre en Bretagne, Côtes-d'Armor
Contactez-nous au 02 96 72 24 65 ou sur camping@saintpabu.com
Retour

Les plus belles plages de la côte de Penthièvre en Bretagne, Côtes-d'Armor

Les Côtes-d'Armor regorgent de jolies plages pour se baigner, s'essayer aux sports nautiques ou tout simplement le farniente. Du cap Fréhel à l'est à la pointe de Pléneuf à l'ouest, en passant par Erquy, les possibilités sont nombreuses. Nous vous avons sélectionné cinq petits coins de paradis à découvrir lors de votre séjour au camping à Erquy.

La plage Saint-Michel à Erquy

Caché à Erquy dans les Côtes-d'Armor, la plage Saint-Michel fait partie des plus belles plages de cette petite station bretonne réputée pour sa nature sauvage et généreuse. Avec ses airs de lagon, son sable blanc et ses eaux turquoise, la plage Saint-Michel séduit les vacanciers et les familles en quête de dépaysement. Son truc en plus : une belle vue sur le Cap-Fréhel et l'îlot Saint Michel accessible à pied à marée basse par un tombolo (vérifiez bien les horaires de marées).

La grande plage du Val-André

C'est la plage la plus célèbre de Pléneuf-Val-André. Très facile d'accès, elle s'étire sur 2,5 km. On y vient pour lézarder sur le sable fin et faire barboter les enfants en toute sécurité. Tout au bout, l'anse de Piégu est surnommée "Le Petit Nice". Et le nom en dit long : une belle digue-promenade permet d'admirer les jolies villas de la "Belle Epoque" qui bordent le front de mer.

L'anse du Pissot à Pléneuf-Val-André

Lovée entre le port de Dahouët et la grande plage du Val-André, l'anse du Pissot n'est pas la plus connue ni la plus facile d'accès, mais elle vaut le détour. Cette petite crique abritée des vents se dessine dans une végétation luxuriante, offrant un véritable havre de paix aux allures de "bout du monde". Le cadre est magnifique et il n'y a pas trop de monde.

La plage des Sables-d'Or à Fréhel

La plage des Sables-d'Or à Fréhel est souvent classée dans le top des plus belles plages de Bretagne.. Jouxtant l'historique station balnéaire des Sables-d'Or-les-Pins, cette longue étendue de sable blond s'étend sur 3 km de long. Outre la baignade, on y pratique le char à voile, le kitesurf et la planche à voile. Pour rejoindre cette jolie plage depuis Erquy, il faut prendre la D786 en direction du Cap Fréhel, puis suivre la direction des Sables d'Or les Pins (D34).

La Grande plage de Saint-Cast-le-Guildo

La Presqu'île de Saint-Cast-le-Guildo abrite plusieurs plages très appréciées des familles. La Grande Plage est la plus célèbre d'entre elles, abritée des vents, propice à la baignade et à la détente. La mer est accessible même à marée basse. La pente est assez douce pour entrer dans l'eau progressivement. En prime, un beau panorama sur la pointe du Décollé depuis la digue.