Littoral des Côtes d'Armor
© Emmanuel Berthier
Contactez-nous au +33(0)2 96 72 24 65 ou sur camping@saintpabu.com
Retour

Besoin d'air ? Partez en camping dans les Côtes d'Armor, en Bretagne Nord !

Situé à Erquy, en bord de mer, le camping Saint Pabu Plage est une destination idéale pour découvrir les joyaux cachés des Côtes-d'Armor. De la côte de granit rose à la côte d'émeraude en passant par les caps spectaculaires d'Erquy-Fréhel, vous aurez à coeur de visiter cette côte magnifique de Bretagne Nord.

Erquy, Ploumanac'h, Saint-Cast-le-Guildo, Dinard... les sites incontournables des Côtes-d'Armor

Randonner sur les Caps d'Erquy et de Fréhel, photographier un fabuleux coucher de soleil sur la Côte de Granit rose, faire le tour de l'île de Bréhat à vélo, découvrir les villas Belle Époque sur la côte d'Émeraude... cet été, faites le plein de nature et de culture en camping en Côtes-d'Armor ! Venez profiter de nos locations en mobil-homes et de nos emplacements pour tente, caravane et camping-car en pleine nature, avec accès direct à la plage et le GR34 à deux pas. Prêt de matériel inclus dans votre séjour : vélo électrique, vélo musculaire, kayak, paddle, surf, snorkeling, transat de plage...

La Côte d'Émeraude

Entre le cap Fréhel (Plévenon) et la pointe du Grouin (Cancale), prenez une vraie bouffée d'air marin sur la Côte d'Émeraude et plongez dans la Belle Époque à Dinard, Saint-Briac et Saint-Lunaire. Face à Saint-Malo, ces trois cités balnéaires bretonnes proposent des activités centrées sur la famille, entre patrimoine architectural, mais aussi balnéaire. Du quartier de Bric à Brac à l'anse du Bec de la Vallée, en passant par la célèbre pointe de la Malouine, vous découvrirez tout un chapelet de magnifiques villas construites à la fin 19e siècle. Dans votre carnet de route, prévoyez un arrêt à Saint-Cast-le-Guildo pour revivre l'ambiance de la Belle Époque. La pointe de Saint-Cast offre une vue magnifique sur la baie de la Fresnaye, le Fort La Latte et le Cap Fréhel.

La Côte de Penthièvre

Entre le cap Fréhel à l'est et la pointe de Pléneuf à l'ouest, la Côte de Penthièvre est le pays des grands caps des Côtes-d'Armor. La côte sauvage dévoile ses falaises de grès rose à plus de 70 mètres au-dessus de la mer, ses criques secrètes et sa mer émeraude, ses bois de pins et ses villages de caractère. Vous longerez la côte par Pléneuf-Val-André et Erquy, avec un petit détour dans les terres pour découvrir Moncontour. Erquy est une station balnéaire reconnue pour ses 10 plages de sable fin. Plusieurs circuits permettent de rejoindre le cap d'Erquy à pied ou à vélo. Du château de Fort la latte, autre site incontournable à visiter, il est possible de rejoindre le Cap Fréhel par le sentier côtier. Point culminant de la randonnée du GR34, le phare de Fréhel offre une vue magnifique sur la côte bretonne, les falaises, le Fort La Latte, la rade de Saint-Malo.

La Côte de granit Rose

La Côte de granit Rose est une petite merveille géologique qui s'étend sur 10 km de littoral entre Perros-Guirec et Trébeurden, formant comme une presqu'île d'énormes rochers aux teintes cuivrées, aux formes insolites sculptées par le vent et la mer. Le site de Ploumanac'h, élu "village préféré des Français 2015", fait figure d'incontournable. Au large de Perros-Guirec, l'archipel des Sept-Îles est la plus grande réserve française d'oiseaux marins. Des excursions commentées en bateau sont proposées pour admirer la côte et observer les fous de Bassan et les macareux moines. Et pour larguer complètement les amarres, découvrir l'Île de Bréhat le temps d'une excursion à la journée. Surnommée "l'île aux fleurs", c'est le premier site naturel classé de France (1907).