Pratiquer la voile à Erquy, Bretagne - Côtes-d'Armor
Contactez-nous au 02 96 72 24 65 ou sur camping@saintpabu.com
Retour

Pratiquer la voile à Erquy, Bretagne - Côtes-d'Armor

À Erquy, dans les Côtes-d'Armor, en Bretagne, la voile est une des activités nautiques les plus pratiquées par les vacanciers. Quel que soit votre niveau, venez profiter d'équipements adaptés et d'un plan d'eau pour initier vos enfants à la voile ou vivre pleinement votre passion lors de votre séjour en camping en bord de mer à Erquy !

Voile et nautisme : un flot d'activités nautiques pour se jeter à l'eau !

Le nautisme regroupe plusieurs disciplines et types d'embarcations utilisant la force du vent. Parmi les pratiques sportives les plus populaires à Erquy, on retrouve :

- Le dériveur : un voilier léger conçu pour la promenade, la navigation "de plage" ou la compétition en régate. L'Optimist est le dériveur d'initiation par excellence, destiné aux enfants à partir de 6 ans jusqu'à 15 ans.

- Le catamaran léger : très répandu dans les Écoles françaises de Voile, le catamaran remplace souvent le dériveur pour les activités nautiques ludiques. Idéal pour l'initiation et le perfectionnement.

- La navigation côtière (ou cabotage) : pratiquée à bord d'un bateau habitable, la croisière côtière permet de s'évader à la voile, navigation de plaisance ou pêche-promenade. Un voilier de moins de dix mètres peut suffire. Une expérience minimum en voile est nécessaire.

- La planche à voile (ou windsurf) : un temps délaissé, ce sport qui combine voile et surf fait un retour en force en Bretagne, surtout à Erquy. La Warp, course longue distance en planche à voile, reste un événement fort de l'automne.

- Le char à voile : ce sport accessible à tous, enfants comme adultes, se pratique sur les longues plages de sable fin d'Erquy. Le conducteur peut être assis ou allongé, seul ou accompagné dans un biplace. Vitesse et sensations de liberté sont au rendez-vous !

Le Centre Nautique d'Erquy, voile en baie de Saint-Brieuc

Dans les Côtes-d'Armor, le Centre Nautique d'Erquy permet de pratiquer la voile sous toutes ses formes : dériveur enfants, catamaran adultes, planche à voile, kayak de mer, char à voile. De l'initiation au perfectionnement, le Club de Voile costarmorician propose des séances de découverte, des cours particuliers et des stages tous niveaux dans la baie d'Erquy. Au programme : jardin des mers (4-5 ans), moussaillons (6-7 ans), mais aussi des cours de perfectionnement pour adultes et location de matériel .

Centre Nautique d'Erquy : Maison de la Mer, Rue du Port, 22430 Erquy, Tél. 02 96 72 32 62, www.centrenautique-erquy.fr


photo@Mathieu Le Gall, CRT Bretagne