Produits artisanaux
Contactez-nous au 02 96 72 24 65 ou sur camping@saintpabu.com
Retour

Produits artisanaux

Des vacances dans les Côtes d'Armor, c'est aussi l'occasion de découvrir de nombreux artisans, leur métier, leur passion et d'apprécier leur savoir-faire. Dans le cadre de vos visites, vous allez pouvoir vous faire plaisir et trouver des petits cadeaux de vacances locaux.

A Erquy et Pléneuf Val André, prenez le temps de rencontrer les artistes dans leurs ateliers comme la poterie de Roselyne Benoit, la galerie André Franck Hébert ou l'atelier de verre soufflé et filé de Francine Tradivon à Erquy. L'atelier des cyprès a Erquy vous ouvre sa galerie d'art.

Si vous allez un peu plus loin...

La Savonnerie d'Armor propose des portes ouvertes qui permettent de découvrir le fonctionnement d'une ligne industrielle de savonnerie. Cette savonnerie va éveiller votre curiosité: savons aux algues, à la coquille Saint-Jacques, au miel de Bretagne ou encore au caramel-beurre de karité. Dans un délicat perfum vous allez être étonnés!

Dans le pays de Corlay, la ferme de la Garenne Morvan vous fait découvrir l'activité d'éleveurs de chèvres Angora. Profitez d'une visite guidée pour partager leur passion. Les chèvres Angora produisent la laine mohair. Les étapes suivies par cette fibre naturelle pour aboutir à la réalisation de tissages et de tricots n'auront plus de secret pour vous. Laine Mohair douce et chaude aux multiples usages et aux mille chatoyances, vous serez comblés et vos proches enchantés par cette douce attention.

Pourquoi ne pas vous arrêter lors de vos balades dans la poterie du hameau de Kerianegan à Pleumeur-Bodou? Vous allez découvrir un savoir-faire manuel, technique et créatif.

A Quintin, une visite sensorielle vous attend. A la Fabrique, on tisse l'Or bleu! Venez y découvrir le lin, le tissage, les fibres végétales... le parcours et la transformation du lin, de la graine à la toile!

A Saint-Méloir-des-Ondes, un spectacle de souffleurs de verre vous attend: Martine Durand Gasselin, professionnelle des métiers d'art, crée et fabrique verres à pied, coupes aux couleurs éclatantes...

Les Côtes d'Armor regorgent de choses à découvrir et à apprécier. Au gré des visites et des rencontres, vos vacances seront l'occasion de vous ressourcer en vous imprégnant de l'instant présent, de vous émerveiller et de vous faire oublier votre quotidien...